L’essentiel et les points à retenir :
- La Dernière Arme est un boss optionnel de Final Fantasy VII.
- Le combat contre la Dernière Arme se déroule en deux phases : d’abord sur la carte du monde, puis à bord du Hautvent.
- Pour affronter la Dernière Arme, il faut attendre qu’elle apparaisse sur la carte du monde après avoir combattu l’Arme de diamant près de Midgar.
- La Dernière Arme peut se déplacer au-dessus de sept lieux aléatoires, dont Midgar, Fort Condor, Corel Nord, Gongaga, Nibelheim, Mideel et le Cratère Nord.
- Pour engager le combat contre la Dernière Arme, dirigez-vous vers Junon avec le Hautvent au disque 2 ou 3.
- La Dernière Arme s’enfuira après un certain temps, ce qui rend le combat un peu spécial.
Dernière arme
Pendant que Cid dirigera l’équipe au disque 2, vous aurez pour tâche de récupérer les Méga-Matérias : après la deuxième, l’équipe décidera de rendre visite à Clad et Tifa, dans la clinique de Mideel. C’est à ce moment là que Dernière arme attaquera le village, et que vous devrez la combattre pour la première fois. Dans ce premier combat, l’Arme aura la totalité de ses HP (c’est-à-dire 100000 HP) et enverra trois de ses attaques avant de s’enfuir. Le combat n’est donc pas spécialement difficile. Pour la vaincre, il faudra attendre qu’elle apparaisse sur la carte du monde. En effet, après avoir combattu l’Arme de diamant près de Midgar, Dernière arme se positionnera au-dessus d’un cratère d’eau, dans la Région de Junon. En s’en approchant à l’aide du Hautvent, le second combat s’enclenchera face à elle : un combat à bord du Hautvent. Une fois que vous lui aurez ôté une certaine quantité de HP (cela dépend des attaques lancées), elle s’enfuira à nouveau et, de retour sur la carte, vous pourrez décider de la suivre si celle-ci est encore visible. Dans le cas contraire, il faudra survoler la carte du monde pour la retrouver : elle peut voler n’importe où, au-dessus de la mer ou des continents. Quoi qu’il arrive, n’hésitez pas à la percuter une bonne dizaine de fois lorsqu’elle sera à portée. Ceci l’obligera à choisir une nouvelle destination, vers laquelle il est conseillé de la suivre. Elle finira alors par s’arrêter au-dessus de l’un des sept lieux aléatoires suivants : Midgar, Fort Condor, Corel Nord, Gongaga, Nibelheim, Mideel et le Cratère Nord. Si vous êtes encore au disque 2, faites attention qu’elle ne s’arrête pas au-dessus de Midgar, sous peine de continuer l’aventure en survolant la ville.
Cette quête annexe consiste à tuer définitivement le boss du même nom que vous avez déjà rencontré une première fois à Mideel dans l’aventure principale. Au CD 2 (dès que l’Arme de diamant a été vaincue) ou au CD3, dirigez-vous vers Junon pour rencontrer la dernière arme au-dessus d’un cratère tout proche. Approchez-vous avec le Hautvent pour engager le combat contre Dernière arme. Ce monstre est un peu spécial car il s’enfuira après peu de temps. Une fois qu’elle s’enfuit, poursuivez-la à travers la planète. Il vous faut tout d’abord la repérer, ce qui n’est pas aisé et peut prendre plusieurs dizaines de minutes dans les pires cas. Elle vole au hasard autour du globe (n’oubliez pas les océans). Une fois que vous l’avez trouvée, percutez-la avec le Hautvent à plusieurs reprises. Au bout d’un moment, elle se mettra à voler en droite ligne au lieu des virages qu’elle faisait précédemment. Laissez l’arme se placer au dessus d’un village puis engager le second combat en approchant avec le Hautvent. Répétez à plusieurs reprises ce procédé pour progressivement baisser ses points de vie.
Armes
Comme vous pouvez vous en douter, tous les personnages seront équipés d’une arme par défaut (à commencer par leur arme de base, lorsqu’ils rejoindront l’équipe) pouvant être modifiée via le sous-menu {Equiper > Arm}. Sur les armes, vous trouverez généralement des orifices et double-orifices sur lesquels vous pourrez placer des Matérias. Les Matérias équipées sur les armes d’un personnage gagneront après chaque combat un nombre de AP qui diffère, selon les ennemis déjà, mais aussi en fonction l’augmentation en AP de l’arme : Simple pour un gain normal en AP, Double pour un gain en AP multiplié par deux, Triple pour un gain en AP multiplié par trois et Aucune pour un gain nul en AP. Par exemple, chaque Matéria placée sur l’arme Apocalypse (équipée sur Clad) recevra trois fois plus de AP en fin de combat (si le gain total du combat est de 500 AP, elle en bénéficiera donc de 1500), l’augmentation de cette arme étant triple. Grâce aux double-orifices placés sur les armes, vous pourrez infliger différents statuts néfastes et attaques physiques élémentaires à l’aide d’une association de Matérias comportant El. Base ou Effet supplémentaire : pour cela, il est conseillé de se reporter à la partie concernant les combinaisons de Matérias. Le rôle des armes ne repose pas uniquement sur leurs orifices, puisqu’elles vous permettront (une fois équipées) de hausser certaines statistiques de vos personnages : principalement l’Attaque, l’Attaque% et la Magie. Notez que les dernières armes de chaque personnage hormis Aéris rapporteront, hélas, une augmentation nulle des AP en fin de combat : c’est pour cela qu’il est déconseillé d’équiper des Matérias que vous voulez voir évoluer sur ces armes. Pour finir, certaines armes posséderont des fonctions spéciales comme la possibilité d’attaquer à longue portée, l’augmentation du taux de coup critique, ou même l’amplification d’autres statistiques. Pour en savoir plus à leur propos, reportez-vous en fin de page. Pensez à acheter régulièrement des armes à vos trois combattants ou à tous car, au pire, elles seront utiles pour affaiblir les monstres et boss avec la commande Lancer.
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Toutes les armes – Livres d’apprentissage 2
Dans le Colisée de Cornéo, réalisez toutes les séries de combat des fous furieux de la Shinra, mais attention, petite particularité : pour récupérer celui d’Aerith, vous devrez retourner dans l’arène, directement après vous être fait féliciter pour votre combat contre la maison de l’enfer au chapitre 9. C’est votre seule occasion de le récupérer donc ne la loupez pas, sinon vous devrez revenir en new game + et vous remanger les bras-grues de l’enfer.
Les armes dans Final Fantasy 7 Rebirth
Dans Final Fantasy VII Rebirth, vous pouvez customiser l’équipement des membres de votre équipe en choisissant leur arme, leurs accessoires, et leurs matérias. Plus vous avancerez, plus vous débloquerez de nouveaux éléments, et plus vos choix d’équipement seront déterminants pour les combats contre les boss. Vous serez amené à contrôler tous les personnages jouables à un moment donné, il vaut donc mieux prendre le temps de les équiper avec soin pour ne pas se retrouver dans une mauvaise situation. Dans FF7 Rebirth, vous trouverez de nouvelles armes régulièrement, et elles apparaîtront le plus souvent dans des coffres violets à des endroits que vous visiterez pendant le scénario principal.
Avec sept armes par personnage (soit un total de 49 pour tous les personnages), il peut être difficile de savoir quand changer d’arme. soyez tenté de passer à une nouvelle arme dès que vous la trouvez, vous devrez vous assurer que vous avez déverrouillé votre arme précédente. capacité avant l’échange. Lire la suite : FF7 RenaissanceFolios de personnage , expliqués
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:: L’Arme Rubis Cette Arme est légèrement différente de l’Arme Emeraude. Un petit avantage, vous n’avez pas de limite de temps, mais cela doit bien être le seul. Elle est invincible tant que deux de vos équipiers ne sont pas morts, et cela vous oblige donc à la combattre seul, ce qui est, disons-le, assez difficile ! Un autre désavantage : elle a le pouvoir de vous transformer en crapaud ! Où la trouver Située dans le désert du Gold Saucer, l’Arme Rubis n’est visible qu’à partir du moment où vous avez tué la Dernière Arme. Description Elle possède dans les 1 000 000 HP, sa tempête de sable fait disparaître ses ennemis, et son attaque magique « Ultima » enlève jusqu’à 7000 points de vie à tous vos personnages. Lorsqu’elle sort ses doigts du sol, elle lance des attaques provoquant des pertes d’environ 6000 points de vie et de 500 MP. Et avec tout cela, l’Arme Rubis peut aussi vous transformer en crapaud. En la battant, vous obtenez 45 000 exp, 50 000 AP et « La Rose du désert » qui vous permettra, en l’échangant à l’homme de Kalm, d’obtenir un chocobo d’or. Prérequis 1. Le niveau 80 est indispensable ainsi que 9999 HP et 999 MP (aidez-vous des matérias « Super HP » et « Super MP »). 2. Associez les matérias « Invocation W », « Mimer » et « Chevaliers de la Table Ronde » liées à « Absorption HP » sur Clad. 3. Vos deux équipiers doivent être KO. 4. Equipez Clad d’un Ruban et d’un Mystile. 5. Clad doit avoir la matéria « Phénix » associée à la matéria « Attaque Finale ». 6. Clad doit avoir sa dernières armes et sa dernière limite. 7. Clad doit avoir sa barre de limite remplie. Le combat Comme vos deux équipiers sont KO dès le départ, l’Arme Rubis plantera ses pinces dans le sol dès le début du combat. Lancez alors Omnislash, la limite de Clad. Vous pouvez même mimer sa limite à l’aide de la matéria « Mimer ». Quand ses deux tentacules sont morts, occupez-vous de son corps en procédant de la même manière que pour l’Arme Emeraude à cela près que le Mystile vous protégera de ses fréquentes attaques « Ultima ».
Manieur d’épée géante, Cloud est un puissant guerrier et, évidemment, le héros le mieux loti de Final Fantasy VII Remake lorsqu’il s’agit de compétences au combat. Il frappe fort, possède l’éventail de coups le plus large de la bande et dispose même d’un contre salvateur lorsqu’il lève sa garde en mode Bravoure. Dans cet article, nous verrons un récapitulatif de toutes ses armes, dans quels chapitres les trouver, mais aussi tous les noyaux d’améliorations disponibles et ce qu’ils offrent en termes de purs bonus statistique.