L’essentiel et les points à retenir :
- Il existe un accessoire appelé le Ruban dans Final Fantasy VII qui protège contre quatorze statuts néfastes parmi les dix-sept existants.
- Le Ruban est l’accessoire le plus intéressant à récupérer le plus tôt possible, car une fois équipé, il assure une certaine tranquillité pendant les combats.
- Grâce à un bug utile, dès qu’un équipement protège contre le statut [Poison], il protège également des attaques d’élément Poison, et vice versa.
- Le Ruban facilite l’apprentissage d’un talent de l’ennemi assez dangereux : Haleine aigre.
- Le Ruban n’est jamais sur votre route, il faut donc le chercher activement pour l’obtenir.
- Le Ruban peut être obtenu en volant Schizo (droit) ou en transformant Déménageur dans la Grotte Nord.
Accessoires
En plus de ses arme et armure, chaque personnage pourra être équipé d’un accessoire via le sous-menu {Equiper > Acc}. Les accessoires, contrairement aux autres équipements, ne seront pas munis d’orifices dans lesquels se placent habituellement des Matérias, puisqu’ils serviront uniquement à améliorer les conditions de combat des personnages. Tout au long du jeu, vous aurez l’occasion de découvrir trente-deux accessoires distincts apportant chacun une compétence spéciale différente. Il existe quatre principales catégories de bonus à acquérir de leur part : hausser les statistiques du personnage, renforcer la protection du personnage face aux multiples statuts néfastes, s’accaparer de meilleures affinités élémentaires ou s’auto-infliger en permanence un statut favorable. Hormis ceux-là, il en existe trois n’ayant aucune des particularités évoquées ci-dessus : le Gant de voleur et l’Hypnocouronne, tous deux uniques, qui permettront respectivement d’améliorer vos chances de vol et de manipulation : ce n’est pas pour autant que vous pourrez voler un ennemi qui ne détient aucun objet ou manipuler un ennemi immunisé à [Manipuler], toutefois. De plus, Clochette de chat s’avère être le seul accessoire à utiliser hors combat : pour mieux comprendre, reportez-vous au descriptif correspondant dans le tableau qui suit. Tout comme pour les armures, il existe un accessoire plus intéressant que les autres et que vous devrez récupérer le plus tôt possible, même s’il n’est jamais sur votre route : il s’agit du Ruban, puisqu’une fois équipé, il vous protégera face à quatorze statuts néfastes parmi les dix-sept existants, ce qui vous assurera une certaine tranquillité pendant les combats et vous facilitera aussi l’apprentissage d’un talent de l’ennemi assez dangereux : Haleine aigre. On précisera, avant de passer aux descriptifs que, grâce à un bug utile, dès qu’un équipement vous protégera face au statut [Poison], il vous protégera également des attaques d’élément Poison, et vice versa.
Rédacteur : Sephiroth Final Fantasy and Square Enix are trademarks of SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved. ©2003-2023 Patrick « Sephiroth » Mingard, webmaster de www.final-fantasy.ch, version 7 (Conditions d’utilisation)
- La première se trouve dans la grotte de mithril que vous allez explorer au cours du chapitre 3, elle se trouve au bout d’un chemin que vous allez pouvoir explorer avec Barrett et Rouge XIII
- La seconde peut être obtenue en complétant une des missions de combat du simulateur qui concerne Corel et qui se débloque au cours du chapitre 9
- Pour la troisième, vous allez devoir patienter jusqu’au chapitre 11 et compléter une des missions du simulateur concernant Nibelheim
- Quant à la dernière, vous allez pouvoir l’obtenir en tant que récompense du Colisée au Gold Saucer
Enfin, nous vous rappelons que dans Final Fantasy 7 Rebirth, vous allez pouvoir aussi profiter de nombreux jeux comme le Queen’s Blood ou bien encore le piano qui vous permet d’obtenir des matérias et des récompenses diverses qui vous aideront au cours de votre partie.
News astuce Le rêve de l’armurier FF7 Rebirth : Où trouver tous les matériaux pour fabriquer l’arme ultime ? Publié le 11/03/2024 à 19:15 Dans Final Fantasy 7 Rebirth, vous aurez l’occasion de visiter la jungle de Gongaga, où vous pourrez rencontrer des personnages quelques peu excentriques, comme Izo. Ce dernier vous demandera de l’aider à fabriquer « l’arme ultime » en lui apportant des matériaux spécifiques. Voici comment les trouver pour obtenir une nouvelle arme pour Barret !Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Arme de diamant
Dès que vous aurez ramené la Clef des Anciens à Bugenhagen, à la fin du disque 2, vous apprendrez que le canon Sœur ray vient d’être transporté à Midgar. En ressortant de la Cité des Anciens et en tentant de regagner le Hautvent, une Arme surgira de l’eau : Arme de diamant. Elle se déplacera (assez lentement) en direction de Midgar, où vous devrez l’attendre afin de l’affronter. Le temps qui se déroulera avant qu’elle accoste étant assez conséquent, ce sera l’occasion de vous préparer à un nouveau combat, où personne ne finira vainqueur puisque le canon achèvera une nouvelle fois l’ennemi. Cette Arme est très certainement la moins puissante des quatre puisqu’elle ne possède que 30000 HP. Néanmoins, elle détient une particularité que d’autres n’ont pas : elle sera immunisée aux attaques physiques en début de combat, comme l’Arme de rubis. Il sera donc nécessaire d’utiliser la magie pour en venir à bout, bien qu’elle soit capable de devenir vulnérable aux attaques physiques (voir la stratégie ci-dessous). Une fois qu’elle se sera faite détruire par le canon, Dernière arme se manifestera dans la Région de Junon, ce qui est une bonne chose puisque vous aurez l’
— Découvrez Final Fantasy 16 : Date de sortie, gameplay, histoire et nouveautés !
Meilleures matérias de FF7 Rebirth
On vous a fait une petite sélection des 10 matérias que l’on a jugé indispensable au cours de notre premiers parcours du jeu en mode dynamique. Avec quelques-unes qui vous serviront tout de même au new game plus et son mode difficile qui va vous pousser à revoir les combats sous un autre angle. Vous pourrez également voir comment organiser au mieux votre équipement grâce à notre guide de gestion des matérias.