L’essentiel et les points à retenir :
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- La Dernière Arme apparaît pour la première fois lors de la visite à Clad et Tifa dans la clinique de Mideel.
- Le premier combat contre la Dernière Arme se déroule lorsque le monstre attaque le village de Mideel.
- Pour affronter la Dernière Arme, il faut attendre qu’elle apparaisse sur la carte du monde après avoir combattu l’Arme de diamant près de Midgar.
- Le deuxième combat contre la Dernière Arme se déroule à bord du Hautvent, après l’avoir approchée au-dessus d’un cratère d’eau dans la Région de Junon.
- La Dernière Arme peut s’arrêter au-dessus de sept lieux aléatoires, dont Midgar, Fort Condor, Corel Nord, Gongaga, Nibelheim, Mideel et le Cratère Nord.
- Pour engager le combat contre la Dernière Arme, dirigez-vous vers Junon au CD 2 ou CD 3 et approchez-vous avec le Hautvent.
Dernière arme
Pendant que Cid dirigera l’équipe au disque 2, vous aurez pour tâche de récupérer les Méga-Matérias : après la deuxième, l’équipe décidera de rendre visite à Clad et Tifa, dans la clinique de Mideel. C’est à ce moment là que Dernière arme attaquera le village, et que vous devrez la combattre pour la première fois. Dans ce premier combat, l’Arme aura la totalité de ses HP (c’est-à-dire 100000 HP) et enverra trois de ses attaques avant de s’enfuir. Le combat n’est donc pas spécialement difficile. Pour la vaincre, il faudra attendre qu’elle apparaisse sur la carte du monde. En effet, après avoir combattu l’Arme de diamant près de Midgar, Dernière arme se positionnera au-dessus d’un cratère d’eau, dans la Région de Junon. En s’en approchant à l’aide du Hautvent, le second combat s’enclenchera face à elle : un combat à bord du Hautvent. Une fois que vous lui aurez ôté une certaine quantité de HP (cela dépend des attaques lancées), elle s’enfuira à nouveau et, de retour sur la carte, vous pourrez décider de la suivre si celle-ci est encore visible. Dans le cas contraire, il faudra survoler la carte du monde pour la retrouver : elle peut voler n’importe où, au-dessus de la mer ou des continents. Quoi qu’il arrive, n’hésitez pas à la percuter une bonne dizaine de fois lorsqu’elle sera à portée. Ceci l’obligera à choisir une nouvelle destination, vers laquelle il est conseillé de la suivre. Elle finira alors par s’arrêter au-dessus de l’un des sept lieux aléatoires suivants : Midgar, Fort Condor, Corel Nord, Gongaga, Nibelheim, Mideel et le Cratère Nord. Si vous êtes encore au disque 2, faites attention qu’elle ne s’arrête pas au-dessus de Midgar, sous peine de continuer l’aventure en survolant la ville.
Cette quête annexe consiste à tuer définitivement le boss du même nom que vous avez déjà rencontré une première fois à Mideel dans l’aventure principale. Au CD 2 (dès que l’Arme de diamant a été vaincue) ou au CD3, dirigez-vous vers Junon pour rencontrer la dernière arme au-dessus d’un cratère tout proche. Approchez-vous avec le Hautvent pour engager le combat contre Dernière arme. Ce monstre est un peu spécial car il s’enfuira après peu de temps. Une fois qu’elle s’enfuit, poursuivez-la à travers la planète. Il vous faut tout d’abord la repérer, ce qui n’est pas aisé et peut prendre plusieurs dizaines de minutes dans les pires cas. Elle vole au hasard autour du globe (n’oubliez pas les océans). Une fois que vous l’avez trouvée, percutez-la avec le Hautvent à plusieurs reprises. Au bout d’un moment, elle se mettra à voler en droite ligne au lieu des virages qu’elle faisait précédemment. Laissez l’arme se placer au dessus d’un village puis engager le second combat en approchant avec le Hautvent. Répétez à plusieurs reprises ce procédé pour progressivement baisser ses points de vie.
Armes
Comme vous pouvez vous en douter, tous les personnages seront équipés d’une arme par défaut (à commencer par leur arme de base, lorsqu’ils rejoindront l’équipe) pouvant être modifiée via le sous-menu {Equiper > Arm}. Sur les armes, vous trouverez généralement des orifices et double-orifices sur lesquels vous pourrez placer des Matérias. Les Matérias équipées sur les armes d’un personnage gagneront après chaque combat un nombre de AP qui diffère, selon les ennemis déjà, mais aussi en fonction l’augmentation en AP de l’arme : Simple pour un gain normal en AP, Double pour un gain en AP multiplié par deux, Triple pour un gain en AP multiplié par trois et Aucune pour un gain nul en AP. Par exemple, chaque Matéria placée sur l’arme Apocalypse (équipée sur Clad) recevra trois fois plus de AP en fin de combat (si le gain total du combat est de 500 AP, elle en bénéficiera donc de 1500), l’augmentation de cette arme étant triple. Grâce aux double-orifices placés sur les armes, vous pourrez infliger différents statuts néfastes et attaques physiques élémentaires à l’aide d’une association de Matérias comportant El. Base ou Effet supplémentaire : pour cela, il est conseillé de se reporter à la partie concernant les combinaisons de Matérias. Le rôle des armes ne repose pas uniquement sur leurs orifices, puisqu’elles vous permettront (une fois équipées) de hausser certaines statistiques de vos personnages : principalement l’Attaque, l’Attaque% et la Magie. Notez que les dernières armes de chaque personnage hormis Aéris rapporteront, hélas, une augmentation nulle des AP en fin de combat : c’est pour cela qu’il est déconseillé d’équiper des Matérias que vous voulez voir évoluer sur ces armes. Pour finir, certaines armes posséderont des fonctions spéciales comme la possibilité d’attaquer à longue portée, l’augmentation du taux de coup critique, ou même l’amplification d’autres statistiques. Pour en savoir plus à leur propos, reportez-vous en fin de page. Pensez à acheter régulièrement des armes à vos trois combattants ou à tous car, au pire, elles seront utiles pour affaiblir les monstres et boss avec la commande Lancer.
Toutes les armes : Liste complète par personnage
A l’instar de toutes les armes de FF7 Remake, celles de Final Fantasy 7 Rebirth sont très simples à toutes récupérer, du moment que vous prenez un peu de temps pour fouiller les zones les plus cloisonnées du jeu. Les développeurs ont évité toute frustration liée à l’exploration dans les zones ouvertes, puisque tout se trouve dans les chapitres de l’histoire, dans des quêtes annexes, ou dans des mini-jeux inratables.Toutes les armes de Cloud
Toutes les armes – Livres d’apprentissage 2
Dans le Colisée de Cornéo, réalisez toutes les séries de combat des fous furieux de la Shinra, mais attention, petite particularité : pour récupérer celui d’Aerith, vous devrez retourner dans l’arène, directement après vous être fait féliciter pour votre combat contre la maison de l’enfer au chapitre 9. C’est votre seule occasion de le récupérer donc ne la loupez pas, sinon vous devrez revenir en new game + et vous remanger les bras-grues de l’enfer.
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Remarque
L’arme ultime d’Aeris pourrait aussi être “Parapluie ”, Pour l’obtenir, il faut faire plus de 5 000 points à l’attraction des montagnes russes du Gold Soccer. Cette dernière a 58 en attaque et 115 en % et 0 trou à materia attaque contre 52 en attaque et 111 en % attaque et 7 trous à materia pour le “Garde de Princesse”.
Rouge XIII : Lune Limitée Lieu
Bugen Hagen vous la donne alors qu’il est mourant à Canyon Cosmo, après l’attaque de l’Arme Saphir sur Junon.
Conditions
Plus vous êtes près de votre maximum de MP, plus l’arme est efficace.
Youfie : Conformiste Lieu
Dans l’avion Gelnika ShinRa coulé.
Il est possible de trouver différentes armes dans Final Fantasy 7 Remake. Retrouvez la liste complète des armes et où les obtenir. Publié le 16/04/2020 à 18:13 Mis à jour le 16/04/2020 à 18:13 par
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Slash
Final Fantasy 7 Remake est disponible depuis le vendredi 10 avril et différentes sont disponibles pour les personnages. Retrouvez la liste complète des armes pour chacun des héros et où les obtenir.
Liste des armes de Cloud
Cloud aura a sa disposition six épées au total. Vous aurez l’occasion d’obtenir chacune de ses armes au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.
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Avec sept armes par personnage (soit un total de 49 pour tous les personnages), il peut être difficile de savoir quand changer d’arme. soyez tenté de passer à une nouvelle arme dès que vous la trouvez, vous devrez vous assurer que vous avez déverrouillé votre arme précédente. capacité avant l’échange. Lire la suite : FF7 RenaissanceFolios de personnage , expliqués