L’essentiel et les points à retenir :
- La date de sortie de la suite tant attendue de Final Fantasy 7 Rebirth a été révélée lors du Summer Games Fest.
- Le troisième épisode de la trilogie, Final Fantasy 7 Rebirth, est prévu pour une sortie en 2024.
- Des fuites sur Twitter indiquent que la suite de Final Fantasy 7 Remake pourrait sortir le 31 janvier 2024, potentiellement pour célébrer le 27e anniversaire du jeu original.
- Le développement du troisième épisode est déjà en cours, et il est au même stade que l’était Rebirth lors de la sortie de Remake.
- Final Fantasy 7 Rebirth propose une formule remaniée, entre monde semi-ouvert et portions scénarisées, qui a fait sensation parmi les joueurs.
- Le jeu original, Final Fantasy 7, est sorti le 31 janvier 1997 au Japon, ce qui pourrait être un clin d’œil pour la sortie de la suite.
Quand sort la suite de FF7 Rebirth ?
Depuis un peu plus de deux semaines, les joueurs du monde entier peuvent se plonger dans l’exceptionnelle aventure de Final Fantasy VII Rebirth. Quatre ans après l’épisode Remake, FF7 Rebirth sort de sa zone de confort et propose une formule remaniée, entre monde semi-ouvert et portions scénarisées, qui a fait sensation. Maintenant, les yeux sont rivés vers la conclusion, le fameux troisième opus dont on attend impatiemment de découvrir le sous-titre. En attendant, on peut déjà réfléchir à ce qui pourrait nous réserver cet ultime opus du projet Remake.
Le Highwind, la porte ouverte vers un véritable monde ouvert
Avec la sortie aujourd’hui de Final Fantasy VII Rebirth, nombreux seront ceux qui se questionneront rapidement sur la date de sortie du présumé ultime épisode de la trilogie (que nous nommerons « trilogie – R. »). Si nous savons depuis quelque temps que le développement du troisième épisode est d’ores et déjà lancé, c’est lors d’une récente interview de Naoki Hamaguchi et Yoshinori Kitase auprès de Julien Chièze que ces derniers ont expliqué que le développement de FF7R-3 en était « au même point » que l’était Rebirth lors de la sortie de Remake.
Si vous souhaitez savoir quand sortira officiellement Final Fantasy 7 Rebirth, eh bien, lors du Summer Games Fest, nous avons eu droit à un trailer qui a donné une fenêtre de sortie fixée à 2024. Cependant, des fuites ont été partagées sur Twitter qui indiquent que la suite de Final Fantasy 7 Remake pourrait sortir le 31 janvier 2024. Cette date n’est pas anodine puisque le jeu originel, Final Fantasy 7, était sorti le 31 janvier 1997 au Japon, ce qui pourrait permettre de fêter au passage le 27e anniversaire du titre.
Il a fallu attendre environ un an et demi pour que le premier volet de la trilogie de Square Enix, Final Fantasy 7 Remake, atteigne les joueurs PC après sa sortie sur PlayStation 4 en avril 2020 puis sur PlayStation en janvier 2021. Malheureusement pour les possesseurs de la console de Sony de la génération précédente, FF7 Rebirth ne sortira pas sur PS4, et pour cause, le titre de Square Enix se vante d’utiliser à bon escient la puissance de la PlayStation 5 et de son SSD. Quant aux joueurs PC, ils ne devraient pas attendre aussi longtemps que pour le premier opus avant de profiter de Rebirth.
Notre histoire reprend là où on l’avait laissée il y a 4 ans : le groupe Avalanche est parvenu à se libérer du destin imposé par les fileurs en affrontant Sephiroth et en réussissant à s’enfuir de Midgar. Toujours à la poursuite du héros légendaire à la chevelure argentée, Cloud, Barret et les autres s’embarquent dans un voyage qui va les emmener à travers la terre entière, ou presque. Collection de remake pensée en 3 épisodes, Rebirth s’arrête à un moment bien précis du scénario du jeu de 1997 (à la fin du CD1), ce qui lui laisse tout de même énormément de latitude tant il se passe de choses dans cet immense arc de l’aventure.
Final Fantasy VII Rebirth, suite du remake sorti en 2020 pour les nouvelles générations de consoles, est désormais disponible sur PS5 depuis le 29 février 2024. L’occasion de replonger dans les aventures de Cloud et Sephiroth !
Final Fantasy 7 Rebirth offre une belle liberté aux joueurs avec ses environnements ouverts. La suite du jeu pourrait aller encore plus loin en arborant complètement la structure de l’open world. Final Fantasy 7 Rebirth semble être LE jeu que les fans de la saga attendaient depuis plusieurs années maintenant. L’exclusivité PS5 propose une longue et riche aventure emmenant le joueur à travers plusieurs régions ainsi que des contenus annexes en nombre généralement très récompensants.