L’essentiel et les points à retenir :
A lire absolument > Le Premier Amour d’Aerith : Révélations sur son Histoire Romantique
- Utilisez l’invocation-W et mimez l’action pour vaincre l’Arme Émeraude dans FF7.
- Associez la matéria double à l’arme finale de Cid pour infliger 9999 points de dégâts à chaque attaque.
- Équipez les matérias Attaque-Finale, Phénix, Invocation-W, Chevalier de la Table Ronde et Mimer pour vaincre l’Arme Émeraude plus facilement.
- Arrivez en face de l’Arme Émeraude avec tous vos compagnons ayant 7777 HP pour lancer Les 7 portent bonheur.
- Les Armes sont des monstres créés par la Planète il y a 2000 ans, nécessitant un bon équipement et un niveau proche de 99 pour les vaincre.
- Consultez les stratégies spécifiques pour chacune des Armes, telles que la Dernière Arme, l’Arme de Diamant et l’Arme de Rubis.
Comment battre l’arme d’émeraude dans FF7 ?
Dès le début du combat, Clad infligera 64 coups à 7777 HP, réduisant ainsi de moitié les points de vie de l’Arme à 497728 HP. Pendant ce temps, utilisez l’invocation-W deux fois pour appeler les Chevaliers de la Table Ronde. Ensuite, mimez cette action plusieurs fois pour vaincre l’Arme. Répétez l’invocation des Chevaliers plusieurs fois.
Deuxième méthode
Assurez-vous d’avoir toutes les matérias d’invocation et de soutien au niveau maître. Associez la matéria double à l’arme finale de Cid, l’Evangile de Vénus. Si Cid a un niveau compris entre 60 et 70, ses attaques infligeront 9999 points de dégâts à chaque fois.
Arme Émeraude
Pour vaincre l’Arme Émeraude plus facilement, il est conseillé de se procurer certaines matérias :
- La matéria Attaque-Finale (de niveau 3 minimum de préférence),
- La matéria Phénix (de niveau 3 minimum de préférence),
- La matéria Invocation-W,
- La matéria Chevalier de la Table Ronde,
- La matéria Mimer (x2 ou x3 de préférence).
Équipez ensemble les matérias Phénix et Attaque Finale pour pouvoir ressusciter vos compagnons en cas de décès. Assurez-vous d’arriver en face de l’Arme Émeraude avec tous vos compagnons ayant 7777 HP pour lancer les Les 7 portent bonheur.
Les Armes
Les Armes sont des monstres créés par la Planète il y a 2000 ans, peu après l’arrivée de Jénova. Leur force surhumaine était destinée à tout anéantir, mais les Anciens ont réussi à les enfermer, épargnant ainsi leur utilisation. Pendant le disque 2, elles s’échappent de la Grotte Nord pour protéger la Planète du Météore. Parmi les cinq Armes, vous n’affronterez que quatre : Dernière Arme, Arme de Diamant, Arme de Rubis et Arme d’Émeraude. Ces dernières sont redoutables avec respectivement 800000 HP et 1000000 HP, nécessitant un bon équipement et un niveau proche de 99 pour les vaincre. Consultez les stratégies spécifiques pour chacune d’entre elles. Vous pouvez également relever des défis comme combattre sans matéria ou avec un seul personnage en vie.