L’essentiel et les points à retenir :
- Final Fantasy II est le deuxième épisode de la série, mettant en scène les aventures de Firion, Maria et Guy dans leur lutte contre l’Empire.
- Le jeu se distingue par une narration approfondie et un accent sur l’histoire et les personnages, mais est critiqué pour son système de combat expérimental.
- Final Fantasy II a été mal apprécié en raison de ses mécaniques de jeu peu abouties, mais ces défauts ont été corrigés dans les versions plus modernes comme la Pixel Remaster Collection.
- Final Fantasy XI est le jeu le plus long de la franchise, nécessitant plus de 700 heures pour terminer à 100% l’ensemble du jeu.
- La durée de vie de Final Fantasy II est estimée entre 22 et 28 heures, ce qui en fait un jeu relativement court par rapport à d’autres titres de la franchise.
- Le meilleur moyen de découvrir Final Fantasy II est à travers la Pixel Remaster Collection, qui offre une expérience améliorée du jeu.
#2 – Final Fantasy II (1986)
- Date de sortie en France : 14 mars 2003 dans la compilation Final Fantasy Origins sur PS1
- Genre : Jeu de rôle avec des combats au tour par tour
- Réalisateur : Hironobu Sakaguchi
- Scénaristes : Hironobu Sakaguchi, Kenji Terada
- Producteur : Masafumi Miyamoto
- Compositeur : Nobuo Uematsu
- Durée de vie: Entre 22 et 28h selon HowLongToBeat
- Supports : Famicom, PlayStation, Game Boy Advance, PlayStation Portable, iOS, Android, PC, Nintendo Switch, PlayStation 4.
- Meilleur moyen de le découvrir : Pixel Remaster Collection
Final Fantasy II est le vilain petit canard de la série. Dans ce second épisode, on suit les aventures de Firion, Maria et Guy, trois jeunes gens dont le village est ravagé par les troupes de l’Empire. Après avoir réussir à s’enfuir, nos héros vont rejoindre les rangs des rebelles menés par la Princesse Hilda pour mettre fin à la tyrannie de l’Empereur. Au cours de leur aventure, ils feront la rencontre de nombreux personnages, mais ils devront aussi faire face à de nombreuses tragédies quitte à aller… jusqu’en enfer. Final Fantasy II va plus loin que son prédécesseur dans la narration en mettant l’accent sur son histoire et ses personnages. Malgré ce point positif, FFII est un épisode peu apprécié à cause de son système de combat bien particulier. Exit les classes du premier opus, les statistiques des personnages évoluent plus on les utilise : plus un combattant tape, plus il est fort. Sauf que cela marche aussi pour les points de vie, ce qui crée des situations ubuesques. Clairement, les mécaniques de FFII sont expérimentales et pas très au point, ce qui explique le désamour des fans. Fort heureusement, ces défauts ont été corrigés dans les versions plus modernes du jeu comme dans la Pixel Remaster Collection.
4. Quel est le jeu Final Fantasy le plus long ? Final Fantasy XI
Final Fantasy XI arrive en tête de liste, étant le jeu le plus long de la franchise avec une durée scandaleuse de plus de 700 heures nécessaires pour terminer à 100 % le jeu entier. L’histoire principale du jeu prend environ 100 heures à terminer, ce qui est une quantité insensée en soi, sans parler d’une course complète.Les DLC du jeu ajoutent des centaines d’heures de jeu supplémentaires, élargissant ainsi le jeu de manière intéressante et unique. Il n’est pas surprenant que certains joueurs aient passé plus de milliers d’heures à jouer, car il y a toujours quelque chose à faire.
Final Fantasy | Le nombre de jeux, leur ordre et leur point de départ
Les nouveaux venus peuvent être intimidés par la série Final-Fantasy. Il sagit sans doute de lune des meilleures séries de jeux vidéo, qui couvre plusieurs décennies et générations de plates-formes. Elle est également énorme : son catalogue de jeux approche les trois chiffres. Si vous souhaitez commencer à jouer à Final-Fantasy mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article est votre introduction à la franchise. Nous aborderons le nombre total de jeux Final-Fantasy, ceux qui valent la peine dêtre joués, ceux qui sont considérés comme les meilleurs et comment les jouer dans lordre.
Final Fantasy 16 : le jeu qui tire une croix définitive sur ses origines
Dernier épisode numéroté sorti, Final Fantasy 16 n’est pas pour autant le moins bien loti en termes de note. Avec un score de 87/100 sur metacritic, l’exclusivité PlayStation 5 sorti le 22 juin dernier arrive à se placer devant des opus tels que Final Fantasy 13 et Final Fantasy 15. Un score plus qu’honorable qu’il doit, entre autres, à Naoki Yoshida. Et oui, l’artisan de la résurrection de Final Fantasy 14 s’est vu confier la réalisation du soft après son succès sur le jeu massivement multijoueur.
Alors que Final Fantasy 7 Remake est sorti il y a peu et a fait l’objet d’un véritable éloge critique, la suite (tant attendue par les fans) a récemment fait parler d’elle. Ce qui nous a donné envie de nous replonger dans l’histoire de la saga et de faire un classement des meilleurs Final Fantasy. Bien évidemment, si l’envie mordante de mettre des spin-off comme Crisis Core ou l’excellent Final Fantasy Tactics nous ont rongé les doigts très (très) forts, ce classement ne compte que les épisodes principaux de la franchise et est exempt du Final Fantasy 7 Remake. Vivi, prêt à mettre le feu dans le classement
Tout au long de l’histoire des jeux vidéo, des franchises sont apparues qui nous ont captivés et ont volé des centaines d’heures de divertissement et de plaisir de notre vie quotidienne, mais peu comme dans le cas de Final Fantasy, qui nous accompagne depuis 35 ans pour nous raconter des histoires plus étranges, épiques et spectaculaires. Ici, nous allons vous dire ce qui caractérise cette IP de Square (plus tard Square-Enix) qui est devenue l’une des plus sacrées de cette époque.
Final Fantasy (ファイナルファンタジー, Fainaru Fantajī?) est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix (originellement Square Soft) et lancée par Hironobu Sakaguchi en 1987 au Japon sur la NES avec le jeu Final Fantasy. Le premier jeu de la série est un dernier effort de Sakaguchi pour remettre sa carrière sur pied après plusieurs échecs commerciaux : il rencontre un franc succès commercial.
Ajoutez à cela une bande son fantastique (dont une scène d’opéra, excusez du peu) et l’un des meilleurs méchants de l’histoire du jeu vidéo, et vous obtenez l’un des Final Fantasy les plus intemporels, disponible sur PC, Android, iPhone et PlayStation 3 (la version la plus fidèle à l’original).
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Mais si les allergiques de FF7 Remake n’y trouvent toujours pas leur compte, les amateurs auront de quoi se gargariser jusqu’au dernier souffle. FF7 Rebirth est la meilleure des occasions pour passer plusieurs dizaines d’heures en compagnie d’un casting de personnages toujours au top. Une direction qui prend une tout autre ampleur par l’introduction de choix de dialogues qui auront un impact direct sur la relation de Cloud avec sa fine équipe, désormais jaugée (littéralement) au fil de l’aventure, histoire de se faire des petits favoris parmi la troupe. Les moments de galère ont forgé des liens forts et il y a quelque chose de fondamentalement attendrissant dans les interactions vaches entre l’espiègle Yuffie et l’affable Barret et dans les manigances (très neuneu, il faut le dire) entre Tifa et Aerith. Une alchimie portée par un casting de voix toujours au top en version originale tout comme en français – la retenue dans la fréquence des « tatatata ! » insupportables jadis chantés en fin de combat y est pour beaucoup, mais si l’on met de côté le choix gauche d’interprète pour Red XIII, FF7 Rebirth assure l’une de ses promesses les plus importantes.
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