L’essentiel et les points à retenir :
- Final Fantasy est l’une des sagas RPG japonaises les plus anciennes et les plus populaires de tous les temps, offrant des histoires captivantes et des décors épiques de fantasy.
- Il est possible de découvrir la saga Final Fantasy par n’importe quel épisode de votre choix, car chaque titre est indépendant.
- Si vous cherchez le meilleur scénario de la série, de nombreux fans recommandent Final Fantasy VI.
- Le jeu Final Fantasy X Remastered offre une expérience complète sans subir le gap générationnel des graphismes, tandis que FF7 original est un monument, mais la nostalgie joue énormément et il faudra encaisser les graphismes.
- Le format épisodique du remake de FF7 divise, donc il peut être préférable d’attendre que la compilation soit complète, surtout si vous n’avez pas de PS4/PS5.
- Quant à FF8, bien que ce soit un favori personnel pour certains, ce n’est peut-être pas le meilleur pour commencer.
Introduction
Ce guide a été élaboré pour les nouveaux joueurs qui souhaitent plonger dans le monde de Final Fantasy. Évidemment, cela inclut également les joueurs vétérans de Final Fantasy. Jetez un œil à tous les jeux Final Fantasy dans leur ordre définitif :
L’ordre définitif pour jouer à la série Final Fantasy : Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin
La commande définitive contient tous les jeux Final Fantasy principaux sortis au fil des ans. Si vous souhaitez vous lancer dans la série, suivre cet ordre vous aidera à traverser la série facilement. Jetez un œil à l’ordre définitif de tous les jeux Final Fantasy :
Qu’est-ce que Final Fantasy ?
Final Fantasy est l’une des sagas RPG japonaises les plus anciennes et les plus populaires de tous les temps. Chaque jeu principal propose une histoire captivante, souvent centrée autour d’un terrible ennemi déterminé à détruire le monde. Chaque titre est indépendant, ce qui permet de découvrir la saga Final Fantasy par n’importe quel épisode de votre choix. Attendez-vous à des décors épiques de fantasy, à des personnages mémorables, et à des combats imprégnés de magie similaires au fil de la saga, et au cours desquels vous devrez recourir à des invocations.
Concernant FF X Remastered, vous aurez tout ce qui fait un bon FF sans subir le gap générationnel des graphismes. Ensuite, FF7, l’original, est un monument, mais la nostalgie joue énormément et il faudra encaisser les graphismes. Pour le remake, il permet de voir la remise au goût du jour, mais le format épisodique divise. Vous pouvez attendre que la compilation soit complète, surtout si vous n’avez pas de PS4/PS5. Quant à FF8, c’est mon préféré personnellement, mais ce n’est peut-être pas le meilleur pour commencer.
Vous cherchez le meilleur scénario de la série : Final Fantasy VI
Pour beaucoup de fans, dont votre serviteur, on n’a pas fait mieux que le sixième épisode en termes de scénario pur. L’histoire du jeu est merveilleusement fouillée, une vaste épopée qui se paye même le luxe de totalement changer de ton à mi-parcours, dans l’un des retournements de situation les plus osés de l’histoire du jeu vidéo. Récit choral par excellence, Final Fantasy VI fait la part belle à des personnages forts, en donnant à chacun un passé et un destin bien à lui. C’est l’un des rares jeux à ne pas avoir de personnage principal à proprement parler, tous bénéficient d’une écriture approfondie et c’est à chaque joueur de trouver celui qu’il appréciera le plus.
Qu’est-ce que Final Fantasy XIV ?
Ancré dans le fantastique royaume d’Eorzea, Final Fantasy XIV est une aventure en ligne où des milliers de joueurs partent à la conquête d’un vaste monde regorgeant de monstres sanguinaires, de puissante magie et de mythes captivants. Dans ce RPG en ligne massivement multijoueur, vous partagerez votre expérience avec les nombreux autres joueurs qui peuplent le monde, en leur donnant un coup de pouce pendant vos propres quêtes ou en vous regroupant pour partir ensemble à l’assaut de donjons ou de puissants ennemis.
Final Fantasy, c’est quoi?
Final Fantasy est l’une des sagas de jeux de rôle japonais les plus longues et les plus populaires de toute l’histoire du jeu vidéo. Chaque opus propose une histoire captivante, qui vous invite souvent à essayer de vaincre un ennemi puissant voué à détruire le monde. Malgré tout, chaque titre est totalement indépendant des autres, les joueurs peuvent donc se lancer dans n’importe lequel sans craindre de manquer une partie de l’histoire.
Final Fantasy XIV est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui peut prendre un peu de temps à appréhender pour démarrer. Il peut aussi se jouer partiellement en solo avec la meilleure des classes pour vous (que cela soit pour un DPS, un tank ou un soigneur). Au départ de votre aventure dans l’univers fascinant de FF 14 online, vous vous retrouvez plongé dans un monde où chaque choix façonne votre destinée. À travers les vastes terres d’Eorzea, des aventuriers de toutes races, y compris les mystérieux Au Ra de FF14, cherchent à écrire leur propre légende.
Final Fantasy 14 – Guide pour débuter
Comme tout MMO, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn débute par la création de votre personnage. En plus des modifications de skins habituelles et de races, vous devrez choisir votre Divinité protectrice et votre date de naissance. Ces deux éléments n’ont pas de réelle importance sur votre personnage puisque seuls quelques points de résistances élémentaires varient en fonction de la divinité. Quant à la date de naissance, elle n’a d’utilité que pour le roleplay.
Vient ensuite le choix de la classe qui déterminera votre ville de départ: Limsa Lominsa.