L’essentiel et les points à retenir :
- Cloud a promis de protéger Tifa depuis leur enfance, ce qui a été un tournant majeur pour lui.
- La relation entre Cloud et Tifa est profonde, comme le montre la déclaration puissante de Cloud à Tifa avant de rejoindre SOLDAT.
- L’enfance de Cloud et sa promesse à Tifa ont façonné leur lien spécial et leur dynamique dans Final Fantasy.
- Tifa a été profondément choquée par la mort de sa mère et a développé un lien fort avec Cloud après un incident tragique dans leur enfance.
- Après le départ de Cloud, Tifa a cherché désespérément des nouvelles de lui, montrant ainsi l’importance de leur relation pour elle.
- La relation entre Cloud et Tifa est un élément central et émouvant de l’histoire de Final Fantasy, montrant l’importance de la promesse et de la protection mutuelle entre les deux personnages.
Qui est Tifa pour Cloud ?
Enfants, Tifa a promis au Cloud de toujours la protéger. L’incident a été un tournant majeur pour Cloud, qui a réalisé à quel point il était alors impuissant. Le besoin de devenir plus fort et de protéger ceux qui sont les plus proches de lui a grandi avec le temps. Il a décidé de s’entraîner et de devenir un guerrier d’élite. Ainsi, pendant une nuit fatidique, Cloud a fait une déclaration puissante à Tifa en lui disant qu’il rejoindrait SOLDAT et la protégerait, quoi qu’il arrive. C’est l’un des moments les plus attachants du jeu qui montre à quel point leur relation est profonde.
L’enfance de Cloud et sa promesse à Tifa
Originaire du village de Nibelheim, Tifa a toujours été très populaire auprès des enfants de son âge. Elle est souvent entourée d’amis, contrairement à son voisin Cloud, qu’elle ne fréquente que très peu. Sa mère décède lorsqu’elle a neuf ans, ce qui la choque profondément. Elle se met en tête que sa mère est partie au Mont Nibel et qu’elle doit la rejoindre en traversant la montagne. Cloud la suit de loin afin d’être sûr qu’elle soit en sécurité, mais tous deux tombent d’un pont qui s’écroule sous leurs pieds. Le père de Tifa, inquiet, ramène sa fille chez eux après avoir accusé Cloud d’avoir entraîné Tifa sur ce sentier dangereux en pleine montagne. Cinq ans plus tard, Cloud décide de partir à Midgar afin de s’engager dans le SOLDAT. Cloud donne rendez-vous à Tifa en pleine nuit pour lui annoncer son départ. À cause de ses sentiments à l’égard de Cloud, elle fait promettre au jeune homme de revenir l’aider s’il lui arrive malheur. Après le départ de Cloud, Tifa regarde les journaux afin d’y trouver un quelconque signe de Cloud, demandant même à des fantassins de la Shinra s’ils connaissent un SOLDAT du nom de Cloud Strife. Cependant, elle n’a aucune nouvelle de lui, car Cloud, devenu un simple fantassin, a trop honte pour la contacter à nouveau.
À lire absolument – Comment vaincre le redoutable Sephiroth dans Final Fantasy VII ?
Marcher dans la Parade de Junon
Gagner au moins 100 000 points en tant que chef de l’Infanterie 7 lors de la parade de Rufus à Junon renforcera votre relation avec Tifa et Aerith. Pour ce faire, vous devez être bon dans le mini-jeu de synchronisation où Cloud danse sur scène dans le remake de Final Fantasy VII. C’est un moyen simple et facile de faire en sorte que Tifa vous apprécie davantage. La vidéo ci-dessus présente une performance valant 100 000 points dans la parade.
Tifa, une combattante redoutable
Plus : Le cœur de Cloud balance : Tifa ou Aerith, qui est l’élue ?
Originaire de Nibelheim, Tifa partage un sombre passé avec Cloud, passé qui l’a d’ailleurs poussée à emménager sur Midgar. Tenancière du bar le Septième Ciel, ce lieu est devenu le point de chute de l’un des groupes d’Avalanche, mené par Barret Wallace. Combattante redoutable rompue aux arts du combat, elle balance des high-kicks à la chaîne dans Final Fantasy VII Remake et possède un set de techniques particulièrement utiles sur le champ de bataille.
Les sentiments de Cody Christian sur la relation Cloud-Tifa
À lire absolument – Final Fantasy 7 Rebirth : Date de sortie de la tant attendue suite révélée !
Cody Christian, la voix de Cloud Strife dans le Remake de Final Fantasy VII, a des sentiments audacieux (mais raisonnables) sur la façon dont les expéditeurs orientent les conversations dans le fandom vers des interprétations romantiques. Quiconque est même indirectement conscient de Final Fantasy VII sait qu’il y a une guerre maritime qui dure depuis des décennies entre les fans qui veulent que le protagoniste maussade du RPG s’entende avec le barman de boxe Tifa ou le sympathique marchand de fleurs Aerith. Il s’avère que Christian a des sentiments sur la question après son temps à exprimer le héros brandissant l’épée Buster.