Meilleur Casque Vr Pour La Simulation De Course.
La course Sim en VR est la façon la plus intense et la plus immersive de courir. Le sens du réalisme que vous obtenez de la course en VR est inégalé dans le monde de la course sim. Bien que cela puisse être un moyen coûteux de simuler la course, il n’est pas nécessaire de se ruiner et vous pouvez obtenir une configuration VR bon marché pour la course sim.
La configuration VR la moins chère pour les courses de simulation est le Meta Quest 2. Il offre des écrans haute résolution par œil et une multifonctionnalité unique qui manque à la plupart des autres casques. Il est facile à configurer et ne nécessite qu’un câble USB-C. Il est de conception ergonomique et très bon marché par rapport aux autres modèles.
Maintenant que vous savez quelle est la configuration VR la moins chère pour les courses de sim, il est préférable que vous en appreniez plus sur ce qu’est la VR et si c’est la bonne option pour vous. Lisez ci-dessous où nous en discutons plus en détail.
La réalité virtuelle en vaut-elle la peine pour Sim Racing ?
La réalité virtuelle en vaut la peine pour les courses de simulation si vous êtes quelqu’un qui aspire à l’expérience la plus immersive pendant que vous jouez. La course en VR présente également de beaux avantages concurrentiels. Il est très difficile d’imaginer à quoi ressemble la réalité virtuelle sans l’essayer au préalable, mais cela en vaut la peine pour l’immersion supplémentaire.
Votre capacité à faire la course roue contre roue et à évaluer la distance est grandement améliorée pendant la course en VR. VR donne l’impression que vous êtes vraiment là dans le cockpit et, bien sûr, le monde est affiché en 3D, donc juger de la distance est super facile à faire ainsi que juger quand casser.
Les virages sont également beaucoup plus faciles en VR car la vitesse à laquelle vous allez est bien mieux représentée et à un niveau de précision qu’un moniteur 2D ne pourrait jamais atteindre. Maintenant, il y a certainement certains aspects de la course de simulation VR dont vous devez vous méfier.
Mal des transports
Le mal des transports peut être une préoccupation sérieuse au début, et bien que vous puissiez vous sentir malade la première fois que vous essayez de courir en VR, j’ai constaté qu’après quelques séances d’essai jusqu’à ce que je me sente mal, cela m’a fait m’adapter rapidement au mouvement de la voiture . Si vous êtes quelqu’un qui a régulièrement le mal des transports, ne vous attendez pas à une première expérience agréable en VR.
Si vous ne vous sentez pas bien du tout, faites simplement une pause et reprenez-la lorsque vous vous sentirez mieux. Ce processus d’ajustement peut prendre du temps et il est compréhensible de se méfier d’essayer la réalité virtuelle après avoir entendu cela, mais ne l’annulez pas complètement. Les courses de simulation VR, comme toute autre forme de course, demandent du temps pour s’adapter, et il ne faudra pas longtemps avant que vous ne battiez vos records en VR.
Exigences minimales en matière de spécifications
L’une des choses les plus importantes à considérer avant de se lancer dans la VR est les spécifications de votre PC. La réalité virtuelle est plus éprouvante pour votre PC que d’exécuter le jeu de course sim normalement. Bien que les spécifications matérielles de votre PC puissent répondre aux exigences minimales d’une simulation, le plus souvent, votre PC aura beaucoup de mal à exécuter le jeu en VR.
Lorsque vous jugez si votre PC peut exécuter une simulation en VR, Je m’assurerais que votre matériel correspond ou dépasse au moins les spécifications recommandées de la carte SIM. Vous devrez probablement réduire certaines options graphiques dans le jeu, mais cela devrait absolument être une expérience jouable avec les spécifications recommandées.
Les jeux de course Sim n’ont pas toujours leurs spécifications recommandées pour l’exécution de la réalité virtuelle répertoriées sur leur page de magasindonc assurez-vous que vous respectez au moins ou idéalement dépassez leurs spécifications générales recommandées est une bonne règle de base.
La VR est-elle la bonne option pour vous ?
Bien que la VR soit une option fantastique pour ceux qui recherchent l’immersion, selon la fréquence à laquelle vous courez, il n’est peut-être pas dans votre intérêt d’obtenir une configuration VR. La réalité virtuelle coûte cher, surtout si vous devez mettre à niveau l’ensemble de la configuration de votre PC afin d’utiliser la réalité virtuelle.
Si vous êtes quelqu’un qui ne prend le volant qu’une fois par semaine, la réalité virtuelle n’est peut-être pas pour vous. Que vous n’ayez tout simplement pas assez de temps pendant la semaine ou que vous ne soyez pas aussi investi dans les courses de simulation, cela ne vaut peut-être pas le coût supplémentaire.
Si vous ne savez pas si vous apprécierez même les courses de simulation en VR ou peut-être que vous n’avez pas encore compris les principes fondamentaux de la course de simulationje recommanderais d’essayer le casque VR d’un ami ou de passer plus de temps dans la simulation avant de prendre la décision de passer à la VR.
Quelle est la configuration VR la moins chère pour Sim Racing ?
La configuration VR la moins chère pour les courses de simulation est la Meta Quest 2. Elle offre des visuels époustouflants avec un effet de porte d’écran minimal. L’effet de porte d’écran se produit lorsque vous regardez à travers les lentilles du casque VR comme si vous regardiez à travers un écran maillé en raison des espaces entre les pixels visibles.
Heureusement, le Meta Quest 2 a peu ou pas de problèmes sur ce front. Le gameplay est fluide et le sentiment de présence que vous obtenez lorsque vous portez le casque est immersif, c’est le moins qu’on puisse dire. L’ajustement du casque lui-même est très confortable.
Un problème courant avec les casques VR est la sensation que le casque tire vers le bas sur le devant de votre visage en raison du poids de l’appareil. Le Meta Quest 2 n’a heureusement pas ce problème et est l’un des casques les plus confortables à utiliser pendant de longues périodes.
Spécifications matérielles
Alors que le casque Meta Quest 2 est une console VR tout-en-un, il peut facilement être branché sur votre PC. Tout ce dont vous avez besoin est un câble USB-C vers USB-C ou achetez leur « câble de liaison ». Je l’ai testé moi-même et j’ai constaté qu’un câble USB-C standard fonctionnerait parfaitement. Par conséquent, je ne recommande pas le câble Link en raison du prix demandé assez élevé.
Le Meta Quest 2 est capable d’un taux de rafraîchissement supérieur à la moyenne allant jusqu’à 90 Hz, garantissant une expérience fluide et agréable pendant la course. Les optiques du casque sont parmi les écrans les plus nets de tous les casques VR avec une résolution de 1832 x 1920 par œil. Cette haute résolution par œil le rend compétitif même avec les casques VR les plus haut de gamme disponibles.
La conception du casque le rend compatible avec les lunettesce qui en fait l’une des options les plus confortables et les plus accommodantes pour les utilisateurs de lunettes.
l’audio
Le Meta Quest 2 propose un son positionnel 3D incroyablement immersif qui est intégré directement dans le casque. Si vous avez une bonne paire d’écouteurs que vous préférez utiliser, ils sont parfaitement utilisables car ils disposent d’une prise casque de 3,5 mm et la conception du casque permet de porter des écouteurs sur les sangles utilisées pour fixer le casque.
L’audio positionnel 3D intégré à l’appareil fonctionne incroyablement bien. Cela peut être étrange au début car il n’y a pas de véritable appareil audio couvrant vos oreilles car l’audio sort du casque lui-même, mais la scène sonore globale est extrêmement large. Un inconvénient à cela est que l’audio fuira du casque et les autres personnes à proximité pourront entendre le son facilement.
Stockage et magasin Meta Quest
Bien que la capacité de stockage et le Meta Quest Store sur le casque ne soient peut-être pas aussi pertinents lorsque vous l’utilisez connecté à votre PC, je rendrais le Meta Quest 2 un énorme mauvais service si je ne mentionnais pas son stockage et son tout-en-un aptitude. Le Meta Quest 2 offre jusqu’à 256 Go de stockage avec une version optionnelle de 128 Go moins chère.
Les jeux et autres applications VR peuvent être achetés et téléchargés sur le Meta Quest Store et incluent des jeux fantastiques. Il existe un certain nombre de titres de course conçus pour être joués spécifiquement sur Meta Quest 2, mais la plupart sont des titres d’arcade. et n’attirera pas beaucoup d’amateurs sérieux de courses de sim.
Les jeux et applications que vous téléchargez à partir du Meta Quest Store sont jouables sur le Meta Quest 2 sans PC ni câbles supplémentaires, juste vous et le casque. La multifonctionnalité du casque est un énorme avantage pour moi.
Configurations alternatives de course VR Sim
Une alternative au Meta Quest 2 est le casque HP Reverb G2 VR. C’est un peu plus cher que le Meta Quest 2 mais c’est toujours parmi les casques VR les moins chers que vous pouvez trouver sur le marché. Alors que le Meta Quest 2 est un casque multifonctionnel fonctionnant comme une console tout-en-un ou un casque PC, le HP Reverb G2 est uniquement un casque PC VR.
Qualité d’affichage
Le HP Reverb G2 possède certaines des meilleures optiques d’un casque VR, avec une résolution étonnante de 2160 x 2160 par œil. Pour le contexte, le casque Valve Index VR, qui coûte presque le double de celui du HP Reverb G2, a une résolution de seulement 1440 x 1600 par œil.
Le HP Reverb G2 vous offre une image nette à un taux de rafraîchissement rapide de 90 Hzce qui signifie que le jeu sera fluide et, surtout pendant la course, la vitesse sera mieux simulée.
l’audio
La qualité audio des écouteurs intégrés est étonnamment bonne. Les écouteurs se rabattent et reposent sur vos oreilles. L’audio fuit cependant, donc les autres autour de vous entendront certainement le son de votre casque.
L’avantage d’avoir une telle conception est une scène sonore plus large et un meilleur positionnement audio au détriment des basses fréquences. Je vous recommande tout de même d’utiliser vos propres écouteurs ou écouteurs pour une qualité sonore optimale.
Périphériques Sim Racing bon marché pour VR
Certains périphériques de course bon marché qui vont très bien avec le Meta Quest 2 ou le HP Reverb G2 sont le volant et les pédales de course Logitech G29. Ils viennent souvent en paquet, sont durables, performants et l’ensemble coûte moins cher que même certaines jantes Fanatec. Ils fonctionnent à merveille en réalité virtuelle et constituent certaines des courses les plus immersives que l’on puisse vivre dans cette gamme de prix.
Dernières pensées
La configuration VR la moins chère pour les courses de simulation est la Meta Quest 2, qui est un produit multifonctionnel extrêmement raffiné qui offre une course de simulation immersive à faible coût. Le HP Reverb G2 est également une excellente option pour ceux qui recherchent les meilleurs visuels ou qui n’ont pas besoin de la multifonctionnalité du Quest 2.
SOURCE : Gaming Prime
N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce.