L’essentiel et les points à retenir :
- La matéria Élément W peut être trouvée dans le CD 2 à Midgar, dans le tunnel en allant vers le canon.
- Il faut descendre au lieu d’aller directement vers le lieu où vous acheverez Hojo pour trouver la matéria Élément W.
- La matéria Élément W permet d’utiliser deux objets en un seul tour et peut être utilisée pour obtenir plusieurs fois le même objet en exploitant un bug de duplication.
- Il y a un total de 86 types de matéria à collecter dans Final Fantasy VII Rebirth, répartis en 5 catégories : Magie, Commande, Soutien, Complète et Invocation.
- La matéria Élément W est une matéria de Commande et peut être obtenue dans la partie 2 lors de l’assaut sur Midgar, dans le Sud de la Winding Tunnel.
- En plus de la matéria Élément W, il existe d’autres matéria avec des emplacements spécifiques, comme Barrière, Bouclier, Comète, Contenir, Destruction, Feu, Foudre et Glace.
Page Wiki Obtenir la materia élément W Publié le 19/05/1998 à 00:00 Dans le CD 2 à Midgar, quand vous êtes dans le tunnel, pour aller vers le canon, allez en bas plutôt que de vous rendre tout de suite sur le lieu où vous acheverez Hojo. Avec un peu de patience,vous arriverez dans un cul-de-sac où vous découvrirez la materia et un point de sauvegarde.
Casts two Summon spells at onceDescription W-Item is a Command Materia in Final Fantasy VII equipped to use two items in one turn. When equipped, it replaces the Item command with W-Item, allowing the character to use two items from their inventory in one turn. W-Item can be used to obtain multiples of the same item using the W-Item duplication bug. W-Item can first be obtained during the Raid on Midgar in Part 2, found in the South End of the Winding Tunnel. The player must keep heading downwards even if the party members tell that is the wrong way. At the end of the path there is a save point next to the Materia.
Final Fantasy VII Rebirth has 86 types of Materia you can collect. This guide shows all Materia locations in Final Fantasy 7 Rebirth (including duplicates). Materia can be divided into 5 categories – Magic Materia (Green), Command Materia (Yellow), Support Materia (Blue), Complete Materia (Purple), Summoning Materia (Red). The Magic Materia are active spells you can cast, the rest are supportive spells or passive boosts.
Barrière : Acheté Fusée CitéBouclier : Trouvé à la Grotte NordComète : Trouvé capitale perdueContenir : Trouvé à Mideel : il faut nourrir le chocobo blanc (grâce aux légumes Mimett) et lui gratter les oreillesDestruction : Acheté Fort Condor (CD 2 et 3), Mideel. Trouvé Manoir Shinra (Sephiroth vous le donne)Feu : Acheté à midgar secteurs 7 et 5, Wall Market, Junon, Costa del sol, Mideel fort condor… Rouge 13 l’a déjàFoudre : Acheté comme pour le feu, Clad l’a au départGlace : Acheté comme pour le feuGravité : Acheté à Mideel et Costa del Sol (CD 2 et 3), trouvé Boss de la grotte Gi à Canyon Cosmos
premièrement je souhaite félicite le créateur du site et deuxièmement je demanderait comment faire pour avoir la materia élément-W quand on ne la pas pris au secteur 8 pour info je suis au disque 3 et j’ai essayer dans le village des ossements dans la partie indiquer par le site mais je ne trouve qu’une potion
http://ff7.fr/village_ossements.php Là Où Se Trouve Les Explications !![SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ] [SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Ah quand j’ai su ça j’ai sauté au plafond de bonheur ^^[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2009 à 18:50]
oui jai regarder dans cette partie du site mais quand je cherche dans le jeu je ne trouve rien ou une potion
Tu fouilles au mauvais endroit. Sois plus précis. Regarde bien la zone orange.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
A découvrir: Où dénicher la redoutable Dernière Arme dans FF7 ?
Magie Maîtresse
Il faut d’abord posséder toutes les Matérias Vertes du jeu (il y en a 21) au niveau Maître. Ce n’est possible qu’au CD3 car certaines Matérias ne sont disponibles qu’à ce moment du jeu. Approchez-vous alors de la Méga Matéria Verte — qui se trouve au Canyon Cosmo, dans le laboratoire de Bugenhagen — avec toutes les Magies au niveau Maître sur vous pour les échanger contre la Magie Maîtresse.
Les Matérias de commande, une fois équipées via le menu {Materia}, vous permettront justement d’utiliser de nouvelles commandes à partir de votre menu d’attaque, en combat. Peu de Matérias de commande possèdent plus de deux niveaux : cependant, il vous sera utile de monter les Matérias à commandes multiples au-delà du premier niveau, de façon à bénéficier des commandes de niveau 2 qui seront souvent destructrices (4x, Eclair…). Pour ce, comme pour toutes les Matérias, il vous faudra équiper ces Matérias sur des armes/armures (à augmentation simple, double ou triple) afin de gagner une quantité plus ou moins importante de AP, après chaque combat. Lorsqu’une Matéria de commande atteindra le niveau maître, une nouvelle Matéria similaire au niveau de départ sera créée et ajoutée à l’inventaire, excepté la Matéria Talent de l’ennemi pour laquelle cette duplication ne fonctionne pas (ce qui n’est pas un problème si vous avez récupéré au moins trois des quatre exemplaires possibles). Encore une fois, l’équipement de ces quelques Matérias pourra avoir un impact sur les caractéristiques du personnage, même si cela reste assez minime comparé aux Matérias magiques. De plus, quelques associations avec les Matérias de soutien, sur un double-orifice, vous seront très favorables : la majorité des combinaisons utiles sont mentionnées dans la partie concernée. Comme pour la plupart des Matérias, celles de commande pouvant s’acheter se revendront soixante-dix fois plus cher au niveau maître, bien qu’il ne soit pas conseillé de les revendre à ce niveau, ces dernières étant souvent d’une grande utilité : mieux vaut revendre des Matérias qui apportent une plus grande aide financière, et se montant rapidement au niveau maître. Il ne vous reste plus qu’à consulter les tableaux qui suivent pour en apprendre beaucoup plus sur chacune de ces Matérias avec, par la suite, un petit tableau récapitulatif des effets de chaque commande et quelques notes fort utiles à leur propos.
Grâce à la petite image de Final Fantasy VII Remake ci-dessus, nous pouvons tirer quelques informations sur le fonctionnement des matérias dans le jeu. Ici, on peut voir la matéria bleue d’association élémentaire : son effet permet d’insuffler l’élément de la matéria verte qui lui est associée. Par exemple, si Cloud met une matéria de glace juste à côté de la bleu, ses attaques contiendront des effets de givre et à l’inverse renforceront sa résistance à la glace si tout cela est lié à son armure. exactement comme dans le titre de 1997 finalement.
Éléments
Beaucoup d’ennemis que vous croiserez au cours de l’aventure auront des affinités avec l’un des neuf éléments principaux, et certains même avec les sept éléments spéciaux, dont nous parlerons en fin de page. Dans le jeu, il existera six affinités élémentaires. La première, Faiblesse, signifie que les dégâts relatifs à l’élément sont multipliés par deux, en atteignant la cible. Seuls les ennemis détiennent cette affinité et vos personnages ne seront donc jamais faibles à un élément. Son opposé, Résiste, divisera par deux les dégâts d’une attaque liée à l’élément, tandis que Défense les annulera (0 HP). L’affinité Absorbe transforme les dégâts d’une attaque élémentaire en soin, sauf avec l’élément Restauration qui causera des dégâts, a fortiori. Enfin, deux rares affinités restent à signaler : Mort, qui cause la mort instantanée de l’adversaire si une attaque liée à l’élément l’atteint (comme le Poison avec Oeil 8) et son inverse, Ranimé, qui restaure tous les HP et MP de l’adversaire. Aucun ennemi ou allié ne détient cette affinité, mais elle se déclenchera si l’attaque est à la fois absorbée et mortelle pour l’ennemi : d’autres actions comme les Elixir procurent directement cet effet. En connaissant ces affinités, vous pourrez mieux vous préparer face aux boss : par exemple, s’équiper d’attaques de Foudre avant le combat contre Porte-armure ou se protéger du Feu contre Boule motorisée, par l’intermédiaire d’associations comprenant la Matéria El. Base. Nous présenterons d’abord les moyens à votre disposition pour envoyer des attaques élémentaires, puis nous verrons comment vous en protéger ou en infliger avec des attaques physiques, avant de discuter des éléments spéciaux.
Verdict : vous ne serez jamais à court d’argent dans FF7 Remake, donc l’intérêt de cette Matéria reste tout relatif.
Matéria Gains d’expérienceEffetPC nécessaires (cumul)Spécial | |||
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★ | Augmente les points d’expérience obtenus en combat de 100% | – | Chance +1 |
Où obtenir la Matéria Gains d’expérience ? : Chapitres 16 ou 17, en récompense d’un des challenges VR dans la tour de la Shinra.
Tout au long de votre aventure dans Final Fantasy 7 Remake, vous pourrez obtenir différents types de matérias qui permettront de renforcer les pouvoirs offensifs et défensifs de vos personnages. Ces matérias apparaissent dans différentes catégories dans le jeu, magie, compétence, soutien, indépendante et invocation. Pour vous permettre d’obtenir toutes les matérias du jeu et vous assurer de n’en manquer aucune, nous vous les avons toutes listées à la suite. Certaines s’obtiennent en dépensant des Gils (la monnaie) dans les boutiques des bidonvilles ou les machines d’objets dispersées aux quatre coins des taudis de Midgar, mais d’autres ne s’obtiennent que lorsque vous avez rempli certaines conditions. Consultez les différents tableaux ci-dessous pour obtenir les matérias qu’il vous manque.