Combien Coûte Un Oculus.
Conception haut de gamme
Les expériences VR de la meilleure qualité absolue ne peuvent pas être alimentées par un téléphone mobile. L’Oculus Rift, Valve et HTC’s Vive, et Sony PlayStation VR – les trois casques haut de gamme que nous attendons actuellement – fonctionnent tous sur des ordinateurs externes ou des consoles de jeux. Cela signifie qu’ils peuvent offrir des fonctionnalités sophistiquées telles que le suivi de mouvement, des écrans haute résolution et les meilleurs graphismes possibles. Ils sont également généralement plus confortables, bloquent mieux la lumière extérieure et sont moins susceptibles de provoquer le mal des transports. Mais ils ne seront pas publiés avant la fin de cette année, et pour l’instant, ils sont chers et destinés principalement aux premiers utilisateurs.
Prix initial haut de gamme
Selon presque toutes les métriques, les casques haut de gamme coûtent un parcelle. L’Oculus Rift coûte 599 $, plus le coût encore inconnu de ses contrôleurs de mouvement. Le HTC Vive coûte 799 $. Le seul casque dont nous ne savons rien pour le moment est le PlayStation VR. Les premières estimations de prix pour le Rift et le Vive étaient très éloignées – les gens sous-estimaient le premier et surestimaient le second – nous nous abstiendrons donc de faire des suppositions sur le PSVR. Mais nous savons que cela va coûter « plusieurs centaines de dollars », et ce n’est pas seulement un casque ; il y a aussi une boîte qui aide la PlayStation 4 à traiter la vidéo. Ces prix vont baisser avec le temps, mais il est difficile de dire combien de temps cela prendra.
Les casques haut de gamme offrent des expériences plus complexes et interactives
Coûts cachés Haut de gamme
La plupart des gens ont un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Mais les seuls susceptibles de posséder des PC prêts pour la réalité virtuelle (désolé, pas de Mac pour le moment) sont les éditeurs de films ou de vidéos, les fans de jeux vidéo à gros budget et les autres personnes qui ont régulièrement besoin de beaucoup de puissance de traitement. Pour être clair, les ordinateurs qui ne répondent pas aux spécifications recommandées par Rift et Vive pourraient toujours être en mesure d’exécuter certains jeux et vidéos VR, qui varieront en complexité et en taille. Mais pour obtenir une bonne expérience garantie, attendez-vous à dépenser environ 1 000 $ si vous achetez un nouvel ordinateur de bureau – peut-être un peu moins si vous achetez un ensemble combiné casque et PC. Avec PlayStation VR, cependant, le calcul est beaucoup plus simple : tout ce dont vous avez besoin est une console PlayStation 4.
L’espace a besoin de haut de gamme
L’une des grandes fonctionnalités que vous obtenez avec les casques haut de gamme est la possibilité de se déplacer ou même de marcher dans l’espace. La manière standard de le faire – utilisée par Oculus et Sony – consiste à placer des LED ou un autre ensemble de marqueurs sur le casque, puis à les suivre avec une caméra externe. Ce type de suivi de position est très efficace, mais la distance à laquelle vous pouvez vous déplacer dépend de l’espace que la caméra peut capturer. PlayStation VR vous permet principalement de vous pencher, de vous accroupir et de vous déplacer. Le Rift peut vous permettre de vous déplacer de quelques mètres dans n’importe quelle direction, bien que nous n’ayons vu cela qu’avec plusieurs caméras de suivi.
Contrairement à ceux-ci, HTC Vive utilise un système de suivi laser qui vous permet de vous promener dans une pièce de 15 x 15 pieds. C’est de loin la plus grande liberté que vous obtiendrez de n’importe quel casque, en particulier avec un système « chaperon » qui allume une caméra pour vous montrer quand vous vous rapprochez d’un bord. Mais cela signifie également que vous devrez installer un ordinateur puissant à côté d’un sol totalement dégagé. Le Vive peut également fonctionner dans des espaces plus petits, donc c’est bien d’acheter si votre maison ou votre appartement est un peu plus à l’étroit. Mais il est moins logique d’obtenir le casque le plus cher du marché si vous ne profitez pas de son plus grand avantage.
Contrôleurs haut de gamme
Les casques connectés ont tendance à être plus axés sur les jeux vidéo que le reste de la piscine, et l’Oculus Rift et la PlayStation VR utilisent fréquemment des manettes de jeu. L’Oculus Rift sera livré avec un contrôleur Xbox One, qui sera la principale méthode d’utilisation du système au lancement. Le PSVR utilise les contrôleurs PlayStation 4 pour plusieurs expériences. Mais ce qui distingue vraiment ces casques haut de gamme, ce sont leurs contrôleurs de mouvement, qui vous permettent de tout faire, du ping-pong virtuel réaliste à la peinture en trois dimensions.
Sony avait déjà ses baguettes de suivi de mouvement Move, et la manette de jeu PlayStation 4 a une bande lumineuse que les caméras de suivi peuvent également capter. Le Rift et le Vive utilisent leurs propres contrôleurs spécialement conçus, et celui que vous préférez dépend en grande partie de la sensation, car ils ont des capacités similaires. Mais il y a quelques problèmes logistiques : les contrôleurs du Rift ne sortiront que des mois après la sortie du casque, et le Vive seulement utilise les baguettes de mouvement de HTC et Valve – aucune manette de jeu traditionnelle n’est incluse.
Les trois casques vous permettent de vous déplacer dans l’espace physique
Disponibilité haut de gamme
Avril va être un mois énorme pour les casques haut de gamme. L’Oculus Rift est livré fin mars et le HTC Vive peu de temps après, marquant les deux premiers lancements de casques haut de gamme. Beaucoup de gens, cependant, pourraient rapprocher leurs commandes de cet été. L’Oculus Rift est en rupture de stock, avec une date d’expédition actuelle de juillet pour les nouveaux acheteurs – bien que l’achat d’un pack PC puisse vous en procurer un plus tôt. Les précommandes Vive viennent d’ouvrir et nous ne savons pas avec combien d’inventaire HTC travaille. Le Rift (et probablement Vive) apparaîtra dans les magasins, mais ne comptez pas en voir de grandes quantités.
Si vous regardez PlayStation VR, la chronologie devient un peu plus longue. Nous avons récemment entendu dire que Sony l’expédierait cet automne, et il est possible que nous entendions une date exacte lors de la Game Developers Conference de cette année, où la société a publié des informations sur la réalité virtuelle dans le passé. Sony a lancé environ 17 jeux de lancement l’année dernière, bien que les développeurs aient généralement été plus secrets sur leurs plans qu’ils ne l’ont fait avec le Rift ou le Vive. Et bien qu’il y ait des jeux gratuits fournis avec les casques – les commandes Rift viendront avec le jeu de plateforme L’histoire de Lucky pour tout le monde et EVE : Walkyrie pour les précommandes, et les clients de précommande Vive obtiennent Tilt Brush, Engin fantastiqueet Simulateur de travail – tout le monde a également été assez timide sur le montant que vous paierez pour acheter un jeu.
À moins que vous ne soyez déterminé à être un adopteur très précoce, attendre quelques mois pourrait bien être la meilleure option. Oculus et Valve ont tous deux aligné plusieurs dizaines de titres pour le Rift et Vive, mais le catalogue complet prendra quelques mois à sortir, et il faudra du temps pour écraser les bugs inévitables qui accompagnent les nouvelles versions. Pour l’Oculus Rift en particulier, bon nombre de ses meilleures expériences – comme l’outil de sculpture Medium – ne fonctionneront pas tant que les contrôleurs de mouvement Touch ne seront pas livrés plus tard cette année. Et si vous attendez, le matériel nécessaire pour faire fonctionner ces casques haut de gamme ne fera que devenir moins cher.
SOURCE : Gaming Prime
N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce.